Terre d’horizon, une coopérative d’avenir

Créée par des agriculteurs pour des agriculteurs et des agricultures, Terre d’horizon contribue à la préservation de l’agriculture et des exploitations de notre territoire.

Terre d’horizon, c’est d’abord une histoire d’Hommes rassemblés il y a plus de 100 ans. Depuis sa création, la coopérative a pour vocation d’accompagner les exploitations adhérentes vers une production de qualité ; agissant comme un partenaire auprès des agriculteurs pour leur apporter de la valeur ajoutée et des réponses adaptées aux nouveaux enjeux de l’agriculture.

Elle assure une proximité avec une implantation locale, de la transparence par son système décisionnel coopératif où 1 adhérent égal 1 voix et de l’équité par son mode de répartition de la valeur, preuve de son engagement au quotidien avec ses 400 membres.

La coopérative contribue aussi à la vitalité des territoires ruraux par la diversification de ses activités au service du particulier, avec 10 points de vente jardinerie-animalerie POINT VERT et un site spécialisé aménagement des extérieurs et espaces verts pour paysagistes, collectivités et particuliers (enseigne DEEVERT). Réunissant ainsi 65 collaborateurs, elle s’inscrit comme un vecteur dynamique de création d’emplois.

Au cœur de son processus d’accompagnement de la production avec l’agriculteur, elle a aussi ouvert une boutique de produits locaux « Panier du coin » en 2020 dans le Magasin vert de Remiremont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.