LE CRÉDIT AGRICOLE SOUTIENT L’AGRICULTURE

Le Crédit Agricole Alsace Vosges est l’interlocuteur privilégié des agriculteurs lors de leur installation et de l’accompagnement dans la transmission d’exploitation.

Partenaire des jeunes agriculteurs

Si 7 jeunes agriculteurs sur 10 font confiance au Crédit Agricole Alsace Vosges lors de leur installation, ce n’est pas par hasard ! La Caisse régionale a en effet développé un réel savoir-faire dans leur accompagnement. Sur le territoire, 82 conseillers et 8 experts agricoles sont à leur service au quotidien.

Un partenariat a également été conclu entre le Crédit Agricole et le syndicat Jeunes Agriculteurs (JA). Leur travail commun a notamment permis de concevoir “L’Installation by CA“. Destinée aux adhérents des JA, cette offre leur permet de bénéficier de solutions spécifiques répondant à leurs besoins et attentes : prêt à l’installation aux conditions plus souples, assurance intégrant la gestion des risques en agriculture, offre monétique pour encourager les filières courtes, volet e-commerce pour la vente en ligne, télésurveillance des exploitations.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges participe également aux stages organisés par les JA des Vosges afin de partager les bonnes pratiques pour la reprise ou la création d’une exploitation agricole.

L’accompagnement dans la transmission

Le Crédit Agricole Alsace Vosges accompagne également ses clients dans la transmission de leurs entreprises agricoles. Parce que l’anticipation est la clé de la réussite d’une transmission, la Caisse régionale mobilise son réseau de conseillers spécialisés et d’experts agricoles pour aborder le sujet sous l’angle patrimonial et professionnel.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges est ainsi partenaire du Point Info Transmission, guichet unique qui aide le cédant à adopter une approche proactive dans la cession de son exploitation et qui épaule le repreneur dans ses démarches.

La banque et assurance des territoires

Banque et assurance proche de ses clients, le Crédit Agricole Alsace Vosges témoigne de son attachement à son territoire à travers sa participation à plusieurs événements comme le Concours de Labour à Oncourt, le Comice Agricole de Rambervillers, la Foire Agricole de Poussay, la Fête de la Vosgienne à Saulxures-sur-Moselotte ou encore le Trail des Terroirs.

La Caisse régionale apporte également son soutien aux Trophées de l’agriculture. Cette manifestation est l’occasion de mettre en avant l’agriculture vosgienne et ses acteurs, à travers des pratiques innovantes, développées par des femmes et des hommes passionnés par leur métier. Le Crédit Agricole Alsace Vosges affirme une nouvelle fois sa volonté d’être présent aux côtés des personnes qui font vivre et qui dynamisent leur territoire, à l’instar des agriculteurs.

Attentive à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société, la Caisse régionale soutient également de nombreux projets sur le territoire vosgien dans le cadre de ses actions de mécénat, comme par exemple les rendez-vous culturels Scènes Vosges ou Jazz Amarinois. Du côté du patrimoine, le théâtre du Peuple à Bussang, le pont de Lironcourt, le lavoir de Relanges ou encore l’église de Provenchères-les-Darney ont bénéficié d’aides pour leur rénovation.

La retraite agricole, parlons-en !

Le 23 septembre dernier, le Crédit Agricole a organisé une web-conférence sur la retraite agricole. Si vous voulez avoir des informations à ce sujet, consultez le replay sur le site du Crédit Agricole :

https://cursus-approfondir-vos-connaissances-caa.canalchat.fr/?pk_campaign=872

Pour accompagner et conseiller les agriculteurs, le Crédit Agricole Alsace Vosges compte :

82 conseillers

8 experts agricoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.