L’EXPERTISE AU SERVICE DES TERRITOIRES ET DES LORRAINS

Acteur à part entière du développement du territoire, le Crédit Agricole de Lorraine agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients, particuliers et professionnels, et de la société.

Rencontre avec Pierre Schmitt, directeur des agences et de la relation client au Crédit Agricole de Lorraine.

Comment se traduit la présence sur le territoire du Crédit Agricole de Lorraine ?

Nous sommes une entreprise 100 % lorraine ! Nous exerçons notre activité de banque et assurances exclusivement dans les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle. Ce fort ancrage territorial fait partie de notre identité. Avec 130 agences bancaires, notre maillage est dense. Nous souhaitons être présents là où sont installés les Lorrains et nous proposons la même qualité de services partout. Nous tenons absolument à préserver cette présence physique et offrir toujours plus de services de proximité. Nous continuons ainsi à investir dans la modernisation de nos agences et nous allons ouvrir deux nouvelles agences pour les professions libérales à Metz et Nancy. Notre ancrage territorial se matérialise aussi à travers nos 120 relais CA où nos clients peuvent effectuer des retraits d’espèces chez certains commerçants. Ce qui nous distingue également est que tous nos centres de décisions sont lorrains. Cette autonomie nous permet donc de prendre l’ensemble de nos décisions en proximité et de faire preuve d’une grande réactivité.

Comment le Crédit Agricole de Lorraine accompagne-t-il ses clients professionnels et le territoire ?

Face à la complexité de l’environnement économique, nos clients professionnels ont des attentes de plus en plus fortes en matière d’expertise et de conseil. C’est la raison pour laquelle ils sont accompagnés par des conseillers et des chargés d’affaires spécialisés par secteurs ou par métiers, au sein de Centres d’Affaires ou d’Agences dédiées. Acteur majeur en matière d’agriculture, nous accompagnons et finançons les exploitations et les projets agricoles, quels que soient les marchés auxquels ils se destinent. Nous sommes notamment leaders sur le terrain de la méthanisation. Nous croyons au potentiel de notre territoire et sommes désireux de favoriser l’innovation. Nous encourageons ainsi l’esprit entrepreneurial en apportant notre soutien aux startups que nous hébergeons dans notre Village by CA à Laxou. Nous accompagnons également les initiatives qui font rayonner la Lorraine telles que La Lorraine est Formidable et le Grand Est Mondial Air Ballons. En tant que Banque du Tourisme, nous sommes partenaires de l’ARTGE et diffuseur officiel du Pass Lorraine dans toutes nos agences.

Le Crédit Agricole est un acteur important de l’emploi…

Le Crédit Agricole de Lorraine compte près de 1 400 salariés. Nos emplois sont non délocalisables et nous avons toujours besoin de recruter. Depuis le début de l’année, plus de 150 collaborateurs ont rejoint l’entreprise en CDI. Afin d’offrir un haut niveau d’expertise à nos clients particuliers et professionnels, nous investissons beaucoup dans la formation professionnelle en y consacrant 6 % de notre masse salariale. Nous avons également à cœur de contribuer à l’emploi des jeunes sur notre territoire. A ce titre, nous plébiscitons l’alternance pour accueillir de nouveaux talents. Nous avons aussi créé la plateforme Youzful qui permet de mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi de Lorraine.

Le Crédit Agricole de Lorraine compte :

130

agences bancaires sur l’ensemble du territoire

1 400salariés au service des clients particuliers et professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.