La MSA un acteur qui s’engage pour le monde agricole et rural

La MSA, ce sont 15 000 hommes et femmes qui s’engagent pour l’agriculture. L’organisme gère les prestations familiales, les prestations santé, la retraite… Les adhérents bénéficient ainsi d’un interlocuteur unique pour simplifier leur protection sociale !

La MSA Lorraine couvre les départements de Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges.

Au total, 135 000 personnes sont protégées sous le régime de protection sociale agricole. Il s’agit : – de salariés agricoles et leurs familles (salariés de l’agriculture, du paysage, de la forêt…), des organisations professionnelles agricoles (Coopératives agricoles, Chambres d’agriculture, Groupama, Crédit Agricole…) ; – d’exploitants agricoles et leurs familles (agriculture, paysage, forêt…) ; – d’employeurs de ces filières et leurs familles.

Pour faire face aux difficultés engendrées par les crises agricoles, la MSA Lorraine s’engage et se mobilise auprès des exploitants, des salariés et de leurs familles, pour les accompagner sur le plan financier, social et psychologique. Grâce à son guichet unique, la MSA active de nombreux dispositifs qui permettent de répondre aux besoins des adhérents en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.