agri55

3e ÉDITION

LE CONTEXTE

Le groupe EBRA représenté par ses trois titres lorrains et franc-comtois : L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin, a décidé de poursuivre l’organisation des Trophées de l’Agriculture.
Fort du succès des éditions 2019 et 2020, L’Est Républicain s’associe à nouveau aux partenaires publics et privés pour organiser la 3ème édition des Trophées de l’Agriculture de la Meuse.
Acteurs du monde agricole, producteurs, éleveurs… seront sélectionnés par un jury et récompensés pour leurs actions ou leur implication dans le monde agricole meusien.
L’Est Républicain couvre tout au long de l’année l’actualité du territoire. Le monde de l’agriculture est bien évidemment traité dans nos colonnes au travers des sujets qui font l’actualité.

POURQUOI ORGANISER LES TROPHEES DE L’AGRICULTURE ?

Pour promouvoir et valoriser le monde agricole du département en mettant à l’honneur, le temps d’une soirée, les acteurs de cette économie. Une soirée rythmée par une remise de trophées récompensant plusieurs actions dans diverses catégories définies par la Chambres d’Agriculture et nos rédactions, selon les spécificités du territoire.

7 catégories :

Au service des entreprises agricoles et des territoires

La Chambre Départementale d’Agriculture de la Meuse encourage, conseille et accompagne les démarches durables des agriculteurs et le respect des territoires, vers plus de compétitivité …

Lire la suite →

L’agriculture, une force pour la Meuse

Le Département de la Meuse soutient la transition de son agriculture. Parmi ses ambitieux chantiers, le développement des circuits courts dans la restauration collective constitue …

Lire la suite →
Portrait-Jean-Rottner

L’agriculture et la viticulture, une force pour la Région Grand Est

Jean Rottner, président de la Région Grand Est, présente les actions du Conseil Régional au profit du secteur de l’agriculture et de ses différents acteurs du …

Lire la suite →

GROUPAMA, depuis toujours, proche des agriculteurs et de l’Agriculture

Premier assureur de la profession agricole, le Groupe Groupama affirme sa volonté de permettre à chaque agriculteur et acteur de l’agriculture de construire leur vie …

Lire la suite →

EMC2 & Le Marvillois en route vers l’autonomie alimentaire

Cet été, l’artisan boucher-charcutier Le Marvillois a rejoint le Groupe EMC2. Leur objectif : valoriser le savoir-faire des agriculteurs et les produits locaux de qualité. EMC2 …

Lire la suite →

Crédit Agricole de Lorraine au plus proche de son territoire et de ses client

Lire la suite →