AGRI_GENERIQUE

LE CONTEXTE

Le groupe EBRA représenté par ses trois titres lorrains et franc-comtois : L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin, tient à valoriser les initiatives locales en mettant à l’honneur les acteurs qui œuvrent dans le développement agricole en Lorraine et Franche-Comté, qui participent au rayonnement du territoire et à son attractivité.

Fort du succès des éditions précédentes (2019, 2020 et 2021), une nouvelle édition des Trophées de l’Agriculture est organisée cette année avec les chambres d’agriculture et avec des partenaires publics et privés.

Acteurs du monde agricole, producteurs, éleveurs… seront sélectionnés par un jury et récompensés pour leur actions ou leur implication dans le monde agricole de leur territoire. Une remise de trophée a lieu dans chaque département (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Doubs, Territoire de Belfort et Haute-Saône) lors d’une soirée festive dédiée.

L’Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin couvrent tout au long de l’année l’actualité du territoire. Le monde de l’agriculture est bien évidemment traité dans leurs colonnes au travers des sujets qui font l’actualité au quotidien.

L’objectif est de poursuivre cet accompagnement en pérennisant l’événement des Trophées de l’Agriculture qui est devenu au fil du temps un événement incontournable.

Nos ambitions sont simples :
• Vous associer à un événement médiatisé par l’Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin, pour vous assurer une visibilité exceptionnelle,
• Valoriser votre marque en l’associant à celle des lauréats qui feront l’événement par leurs innovations, leur savoir-faire et leur engagement.

Photos : Est Républicain / Bruno Grandjean

POURQUOI ORGANISER LES TROPHEES DE L’AGRICULTURE ?

Pour promouvoir et valoriser le monde agricole du département en mettant à l’honneur, le temps d’une soirée, les acteurs de cette économie.
Une soirée rythmée par une remise de trophées récompensant plusieurs actions dans diverses catégories avec la Chambres d’Agriculture et nos rédactions, selon les spécificités du territoire.

Différentes catégories de trophées existent sur chaque département, telles que :

A chaque édition son invité

Pour chaque édition, nous invitons un grand témoin qui intervient sur un sujet d’actualité en lien avec le monde agricole.

Voici quelques intervenants des précédentes éditions :

Louis Bodin

Chef de service météo sur RTL et TF1

(photo Est Républicain/F.Mercenier)

Jean-Marc Sylvestre

Journaliste, éditorialiste économique, ancien dirigeant du service économique de TF1 et LCI

(photo Républicain Lorrain/F.Mercenier)

Revivez les temps forts des éditions 2021

Ils sont partenaires des éditions 2022