VEOLIA, ENTREPRISE DE RÉFÉRENCE DE LA TRANSFORMATION ÉCOLOGIQUE

Face à l’urgence écologique, Veolia s’engage à déployer des solutions innovantes et performantes pour œuvrer à l’adaptation radicale des modes de consommation et de production de l’eau.

L’eau est un véritable marqueur du changement climatique. À l’échelle de la planète, les problèmes de disponibilité et de qualité de l’eau deviennent préoccupants. Sur notre territoire, nous devons affronter des épisodes d’inondations et de sécheresses de plus en plus nombreux et intenses. En se positionnant comme l’entreprise de référence de la transformation écologique, Veolia s’engage à accélérer et massifier les solutions existantes, tout en créant celles de demain.

Préserver la ressource en eau. Puiser uniquement ce dont nous avons besoin implique des efforts du côté des consommateurs, mais également de forts engagements dans la détection des fuites.

Réutiliser les eaux. Au lieu d’être rejetées, les eaux usées traitées peuvent être recyclées pour certains usages de la ville, de l’agriculture ou de l’industrie.

Valoriser les eaux usées. Dans les stations d’épuration, les boues permettent la production de biométhane, un biogaz qui est ensuite valorisé par injection dans le réseau de gaz naturel.

Sauvegarder la qualité de l’eau à l’état naturel. Prévenir les déversements de polluants chimiques dans les rivières et les fleuves, c’est protéger la biodiversité et aussi la santé de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *