La Banque des Territoires, accélère la transformation des territoires

Pour redynamiser l’attractivité des territoires, la Banque des Territoires déploie son Plan de relance au bénéfice de la Meurthe-et-Moselle. La reprise doit être verte, solidaire et territoriale… car le Plan de Relance doit permettre avant tout d’investir dans la transition écologique, de soutenir les entreprises et l’économie, de renforcer la cohésion sociale et d’agir pour le logement.

Créée en 2018, la Banque des Territoires, au sein de la Caisse des Dépôts, accompagne les collectivités pour les aider à concrétiser leurs projets. Par des investissements, des prêts à long terme, mais aussi par des missions d’ingénierie et de conseils. Patrick François, directeur régional Grand Est, en est convaincu, la proximité avec les élus est essentielle pour connaître les réalités du terrain « c’est chez vous et avec vous que nous investissons quotidiennement pour accompagner les mutations de votre territoire : numériques, environnementales, économiques, sociales,…». 

« Que ce soit la grande agglomération de Nancy, avec sa richesse, ses entreprises, ses associations, ses collectivités, ou les plus petites communes du sud et de nord de Meurthe-et-Moselle, avec les potentialités qu’offre la ruralité aux générations de demain, c’est toute la Meurthe-et-Moselle qui regorge de possibilités. Et la mission sacrée de la Banque des Territoires, c’est d’être à l’écoute de tous, et transformer vos aspirations en réalités concrètes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *