Depuis presque 40 ans, la Maison Léonard s’est imposée comme un traiteur de référence pour les professionnels et particuliers de la région Grand Est. À la tête de l’entreprise, Samuel Mira défend les valeurs de qualité et du fait maison !
Quelles prestations propose la Maison Léonard ?
Samuel Mira : Nous proposons des prestations traiteur aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Repas d’affaires, séminaires, dîners de gala, départs à la retraite, vernissages, rendez-vous associatifs, rencontres de confréries, mariages, communions, anniversaires, nos prestations sont toujours sur mesure. Nous sommes capables d’organiser des événements de 20 jusqu’à 3 000 personnes !
Comment se distingue la Maison Léonard ?
Par la qualité ! Tout est cuisiné sur place. Le fait maison est dans notre ADN, y compris pour la boulangerie, la pâtisserie et la charcuterie que nous produisons nous-mêmes. Nous utilisons de plus en plus de produits locaux et sommes sans cesse à la recherche de nouveautés pour améliorer nos menus et leur présentation.
À quoi êtes-vous attentif pour satisfaire vos clients ?
Qu’il s’agisse du choix du menu, de la présentation des plats, de la décoration de la salle, du service ou encore de l’animation, nous mettons un point d’honneur à offrir une prestation de qualité à tous les niveaux. Cocktails dinatoires, buffets froids ou chauds, plateaux repas ou service à table, nous nous adaptons à toutes les demandes.
Vous avez également développé un service de portage de repas…
Nous livrons avec nos propres véhicules des repas à domicile ou sur le lieu de travail. Tous nos plats sont bien sûr cuisinés par nos soins. Les clients peuvent choisir un repas complet ou une composition à la carte avec un menu différent chaque jour. Ce service est proposé 7 jours sur 7 entre 8h et 12h, avec une réservation 48 heures à l’avance. Nous livrons les secteurs de Girmont, Thaon-les-Vosges, Longchamps, Fontenay, Aydoilles, Dogneville, Uxegney, Darnieulles, Golbey, Les Forges, Chantraine, Epinal, Jeuxey, Deyvillers, Dinozé, Saint-Laurent, Arches, Pouxeux, Eloyes, Xertigny et Hadol.
Les événements dansants sont-ils toujours d’actualité ?
Avec la crise sanitaire, nous reprenons progressivement ce type d’événements dans le respect des règles en vigueur. Nous organisons, au Centre des Congrès d’Épinal, des repas avec orchestre les dimanches après-midi. Et nous avons hâte de proposer des soirées dansantes et des repas à thèmes comme nous avions l’habitude de le faire.
La crise sanitaire a-t-elle fortement impacté votre activité ?
Oui, nous avons traversé une période très compliquée. Heureusement, nous avons pu compter sur notre trésorerie et les aides de l’État pour faire face à la crise. Je tiens également à remercier très chaleureusement Monsieur Patrick Nardin, maire d’Épinal, et Monsieur Michel Heinrich, président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, ainsi que l’ensemble de leurs équipes, pour leur soutien qui nous a permis de maintenir notre activité.
La Maison Léonard, c’est :
Une équipe de 30 personnes à votre service dans toute la Lorraine, 14 véhicules à disposition