AMF70, aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalités

L’Association des Maires de France du département de la Haute-Saône accompagne les élus à chaque étape de leur mandat. Sa vocation ? Porter leurs voix auprès des différentes instances territoriales.

Présidé par le maire de Vesoul Alain Chrétien, l’AMF70 apporte une assistance aux maires et aux présidents d’intercommunalités. L’association encadre la fonction du maire avec efficacité et lui accorde un soutien au quotidien, notamment auprès des instances départementales et nationales.

Des maires hyper présents et sur tous les fronts durant le Covid

L’AMF70 a été présente durant la pandémie pour les accompagner juridiquement et les aider à la mise en place des bonnes mesures sanitaires. Les soutenir lorsqu’ils interviennent directement auprès des personnes âgées dans le cadre de campagnes mobiles de vaccination comme Vaccibus, lors de la location de salles pour la vaccination et dans l’ensemble des démarches concernant l’obtention du pass sanitaire, à l’attention des aînés.

Savoir anticiper les attentes et les interrogations des maires

Une prise en compte des intérêts des élus passe par des formations pointues, adaptant leurs contenus aux attentes des maires. Ceux-ci sont demandeurs de ces sessions classées par thématiques et menées par différents intervenants. Ces formations couvrent aussi bien le fonctionnement du conseil municipal, les règles à observer dans l’exercice d’un mandat, que le cadre juridique, le conseil de police, le budget, l’eau, l’urbanisme… A noter qu’une dizaine de formations de ce type est dispensée chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.