les-collectivités

5e TROPHÉES DES MAIRES ET DES PRÉSIDENTS
DE COMMUNAUTÉS DES VOSGES

2021, année du renouveau !

Après une année 2020 qui a totalement chamboulé nos événements, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin organisent pour la 6e année les Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales en collaboration avec les Associations départementales des maires de France, des maires ruraux et le soutien de partenaires institutionnels et privés.
Un rendez-vous devenu incontournable qui permet chaque année de retrouver élus, conseillers, députés ou sénateurs, présidents de divers corps intermédiaires, représentants d’association… Cette année 2021 sera l’occasion après cette longue période de pandémie de nous retrouver autour des projets des collectivités locales qu’elles ont réussi à porter malgré la complexité de la période que nous venons de traverser.

Le concept

Après avoir été sélectionnés par un jury dans l’une des 8 catégories, les maires, conseillers municipaux, présidents de métropole et de communautés de communes seront mis à l’honneur au cours d’une soirée exceptionnelle et tout au long de la médiatisation de l’événement, avant, pendant et après. Cette cérémonie de remise de trophées est l’occasion unique de valoriser les actions et initiatives de nos élus et de leurs concitoyens. Une belle façon de récompenser leur engagement.

La sélection

La sélection des nominés présentée aux Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales 2021 est issue d’une proposition émanant des rédactions des journaux et des AMF/AMRF.

7 catégories et 1 coup de Coeur

Le jury

Le jury des Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales se compose d’un représentant de chaque partenaire et un représentant du Républicain Lorrain, de L’Est Républicain et de Vosges Matin. Le jury reste impartial et a pour tâche d’élire le palmarès selon les 8 catégories énoncées.

Les critères de sélection des lauréats :

AMV 88, une association pleinement dédiée aux élus locaux

L’Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88) mène diverses actions au service de ses adhérents tout au long de leur mandat municipal …

Lire la suite →

Bonne chance à tous les candidats !

L’Association des Maires ruraux des Vosges (AMRV) poursuit son implication au service des communes rurales des Vosges et particulièrement auprès des plus de 300 Maires qui …

Lire la suite →

La Banque des Territoires, un accélérateur de projets au service des élus et des territoires

Pour redynamiser l’attractivité des territoires, la Banque des Territoires déploie son Plan de relance au bénéfice des Vosges. La reprise doit être verte, solidaire et …

Lire la suite →

Maison léonard, le traiteur sur mesure


Depuis presque 40 ans, la Maison Léonard s’est imposée comme un traiteur de référence pour les professionnels et particuliers de la région Grand Est. À …

Lire la suite →
Nouveaux-dock

Nouveaux Docks, le multi-spécialiste à vos côtés

Magasin de négoce en matériaux, sanitaire, carrelage, Nouveaux Docks accompagnent et conseillent les entreprises, les artisans et les particuliers dans tous leurs projets. Enseigne incontournable, …

Lire la suite →

Un accès aux offres fibre SFR pour 72 000 foyers Vosgiens


En juin dernier, XpFibre, filiale d’Altice France, a lancé la commercialisation de son réseau à Capavenir Vosges, Chavelot et les Forges. A partir de ce …

Lire la suite →