17 - 18 JUIN
RENCONTRES GAULLIENNES DE COLOMBEY

PROGRAMME

Le village de Colombey-les-deux-Eglises s’animera les 17 et 18 juin prochains à l’occasion des 50 ans de la Croix de Lorraine et des premières rencontres gaulliennes de Colombey ! 

Expositions, spectacles, séance de dédicace d’auteurs gaulliens, table ronde, jeu de piste et visites guidées sont au programme pour que petits et grands puissent marcher dans les pas du Général de Gaulle. 

Découvrez l’intimité de ce grand homme en déambulant dans la Boisserie, la demeure familiale, ou vivez un véritable rendez-vous avec l’histoire du XXème siècle et une rencontre avec Charles de Gaulle au sein du Mémorial. Un spectacle pyrotechnique clôturera en beauté cette manifestation le 18 juin à la tombée de la nuit. 

Attention : certaines animations proposées sont accessibles exclusivement sur inscription via le formulaire ci-dessous et les places sont limitées. Possibilité de restauration sur place.

A l’occasion du 50ème anniversaire de la Croix de Lorraine, son accès est offert sur les deux jours. Vous pourrez y accéder par l’escalier monumental qui se trouve sur la gauche du parvis du Mémorial Charles de Gaulle.

Offre exceptionnelle 17 et 18 juin : Accès illimité au Mémorial, à la Boisserie, aux expositions, aux spectacles, aux visites guidées grâce au « Pass 50 ». Tarif 14,5 euros à régler au Mémorial Charles de Gaulle ou à La Boisserie. 

Les expositions du Mémorial sont accessibles en visite libre. Tarif d’entrée : 9,5 euros à régler sur place.

La Boisserie est accessible en visite libre. Tarif d’entrée : 6 euros – Jeunes de 10 à 17 ans, étudiant de moins de 23 ans, groupe (15 personnes au minimum sur réservation) : 4,00 euros à régler sur place.